• Catégories

  • My Twitter

Le Film: Tamara Drewe

J’aime bien les films anglais, alors c’est sans hésiter que j’étais voir Tamara Drewe le dernier film de Stephen Frears.

Une retraite pour écrivain en manque d’inspiration chamboulé par l’apparition d’une jeune miss plastiquement refait, voilà le trame. Ça me plaisait…

L’histoire est chouette, un tantinet trop long, un peu trop prévisible, voila qui classe le film parmi les bon vidéo à la maison… et pourtant j’ai aimé ce film que je ne recommande pas 🙂 aux non avertis! Ce que j’ai aimé c’est la galerie de personnage et la justesse des acteurs… je trouve qu’ils ont tous bien jouer leur personnage. La bonne écriture de ces personnages "archétypes" les a sûrement aidé mais ca n’enlève rien a leur talent!

Stephen Frears a l’art de bien les mettre en scène mais en même temps je rends compte que depuis l’excellent High Fidelity (du roman) je n’avais plus rien vu de lui!

Laisser un commentaire

