• Catégories

  • My Twitter

Tribulations d’un Tanguy

Je pense que si vous avez vu le film Tanguy vous comprendrez mieux mes tribulations.

J’ai découvert pas mal d’injustices à propos de la vie lors de l’absence de ma mère pendant 2 mois. Quelle idée aussi de sa part de partir 2 mois en Iran, qu’est ce qu’il y a à faire dans ce pays si loin de notre modernité? Agressif Le tanguy que je suis a pris conscience de la dureté de la vie, je vous essayer de vous énumérer les 10 les plus marquants. Grenouille

  1. Les choses ne se rangent pas par elle-même. Je suis étonné, je bois un thé, je vais dormir, je reviens le lendemain matin et la tasse est toujours là. Pire, la tasse jaunit ou brunit selon le thé Sarcastique il y a des variantes à cette constatation; la table ne se nettoie pas seule…
  2. Quand on rentre du boulot, le plat n’est pas prêt. Ces aliments et ce four sont vraiment indigne alors qu’on paie pour les acheter.
  3. Le fromage dans les pâtes/sauces devient super colle sur tout ustensile pas rincé immédiatement.
  4. La sauce peut coller à tout ustensile, évier ou autre, devenir vert avec des mouches alors que sa couleur d’origine était rouge.
  5. Le point 3 et 4 m’ont fait découvrir qu’il faut TUER tous le "marketeurs" et publicitaires. La vaisselle ne se nettoie pas avec une goutte de produit magique qui fait partir le gras et tout le reste. C’est un mensonge éhonté, il faut frotter, frotter et encore frotter surtout après 5 jours d’abandon dans l’évier. Pourtant dans les pubs les assiettes sont encore plus sale que les miennes…
  6. Les aliments pourrissent dans le frigo. Si, si je vous assure… Le lait tourne au vert, les salades se fanent. il y a même des dates de préemption sur les œufs. C’est la poule qui leur dit ca? En tout les cas je peux vous dire qu’il y a des mouches qui survivent dans le frigo.
  7. Il faut faire les courses! Pardi, j’avais toujours vu le frigo remplit. Y a des magasins qui servent a çà, j’y suis allé, c’est sympa, y a des nanas en plus mais on perd trop de temps à chercher dans les rayons, il y a pas de serveur.
  8. Les vêtements s’entassent dans le bac qui se vidait seul au moins une fois par semaine… je comprends pas, le bac n’est pas directement lié au lave linge.
  9. Le lave linge, j’en viens, pourquoi il faut être ingénieur pour pouvoir le faire fonctionner? Heureusement je suis analyste-programmeur. Tout ensemble a 40°, on se casse pas la tête. A quoi servent ses boules et le liquides de toute les couleurs Yeux roulants
  10. Le pire pour la fin! Fâché Encore une fois TUONS ces "marketeurs" et publicitaires. Pourquoi j’ai payé plus chère mes chemises avec un logo repassage facile? Mon œil, le repassage est difficile, voir très difficile et même dangereux. Il y a de la vapeur qui sort de partout et qui vous brule. Il est pas écrit sur le fer qu’on ne peut pas répondre au téléphone en le laissant sur une chemise. Au fait, il ne faut pas jeter de l’eau partout comme j’ai fait, ca fait en plus des étincelles. En tout cas j’ai pas encore compris comment mes chemises étaient impeccablement rangées et repassées dans l’armoire.

La liste de ce constat est encore longue. Tant de choses dans cette vie sont mal faites, que je commence a me poser des questions sur le sens de la vie et l’existence de Dieu! Heureusement que ma mère est revenu hier de son voyage saine et sauve.

C’est l’occasion de AlHam-doulilah (louange à dieu) et de ne plus se poser de question, tout va rentrer dans l’ordre Rire Réception
 

Laisser un commentaire

