• Catégories

  • My Twitter

Origine de mon nom MetaGolgot

On me demande souvent la signification de mon avatar du net MetaGolgot.

Je ne sais plus pour quand, il y a dèjà des années je cherchais un nom pour un jeu enligne et aussi pour mon blog. Je ne sais plus dans quel ordre j’ai trouvé le nom.

Ce nom est composé de deux mots Meta et Golgot.

Meta est un préfixe qui vient du grec. Étant informaticien-analyste je travail souvent avec des concepts de métadonnée ou métamodel (un niveau abstrait de modéle).

Golgot vient du dessin animé de mon enfance Goldorak. Les Golgots étaient les monstres qui attaquaient Actarus (pilote de Goldorak) à chaque épisode. J’aimais beaucoup les Golgots, même si ils étaient méchant, car ils étaient différents à chaque fois… et Goldorak devait tjrs trouver une astuce pour en venir à bout. Je me souviens que le moment ou le Golgot étaient présenté était un moment favoris de l’épisode. je me posait 1000 questions sur la conception du futur Golgot. Notez que dans la série Golgot s’écrit Golgoth.

Donc MetaGolgot est le modèle abstrait de tous les golgots… le modèle de référence cad moi 🙂

2 Réponses

  1. Salt, le souvenir que j\’ai de Goldorak c\’est que je me demandais pourquoi c\’était toujours le garçon qui prenait Goldorak et jamais la fille…heureusement Cat\’s Eyes m\’a permis d\’avoir des héroïnes féminines à qui m\’identifier pendant l\’enfance, moment crucial où l\’enfant construit une grande partie de sa psychologie adulte paraît il ! Et où, étrangement, on assaille les petites filles de dessin animé avec des maso (princesse Sarah) ou des idiotes qui malgré qu\’elles soient prévenues, se jettent dans les problèmes (blanche neige, la belle au bois dormant..) jusqu\’au moment où l\’homme (avec un petit h ; ) ) arrive… pour les sauvées ! D\’où les dégâts actuels… je m\’égare…MetaGolgot, je voulais te remercier pour tes textes partagés, qui m\’ont souvent fait très rire et, aussi, réfléchir. Tes textes ont une réelle saveur et tes lectures sont un plaisir.Dieu t\’a fait un don et c\’est un beau remerciement de le partager…

  2. …pour les sauver (faute trop flagrante pour que je l\’ignore)

Laisser un commentaire

