• Catégories

  • My Twitter

La mouche kamikaze et la misogynie de la langue française

Pendant mon déjeuner, une mouche n’arrêtait pas de tourner autour de moi avec ses wizzz. Fâché

Elle se posait partout de façon totalement incohérent et aléatoire sur le pain, le bras, la tasse de thé, le coin de la chaise en passant par mon front… Ah, elle m’énerve.

Tiens! c’est « la mouche », au féminin. Ça fait du bruit comme si elle parlait sans arrêt, elle fait n’importe quoi comme une hystérique, elle finit par nous casser les pieds et comme par hasard elle est au féminin. Comme la langue française est bien faite. Au fond tous qui est sérieux, c’est au masculin par exemple « le moustique ». Il est redoutablement silencieux et il pique comme un vrai ninja, quand on s’y attend pas. Simple, efficace donc masculin! Ben oui, comme dit mon fils. Finalement la mouche a une vie de kamikaze, elle vous énerve tellement, que vous finissez par l’écraser avec n’importe quel support à porté de main.

J’oubliais de dire que l’analogie avec la femme s’arrêtait au dernier paragraphe. Il ne faut pas taper sur votre femme sous prétexte qu’elle fait la mouche 😉 Soyez bon prince, acceptez le, chez elle c’est génétique, cela vous aidera a devenir philosophe! LOL! Agressif

Ps: Avec cet article je vais m’attirer quelques complications! Tiens, au féminin pluriel Tire la langue

Une Réponse

  1. Quelle belle analogie ! Tu n\’en rates pas une en ce qui la concerne…:-)"tous qui est sérieux, c\’est au masculin"… Tout ce qui a du charme et de la légerété, c\’est au féminin….:-p

Laisser un commentaire

