• Catégories

  • My Twitter

La béquille et la nature humaine

Quel est le lien entre une béquille et la nature humaine? A priori aucun…

Il y’a un mois je me suis fait une double entorse au basket-ball… je me suis retrouvé avec une béquille pendant 3 semaines!

Un matin en allant au boulot, j’ai vu mon bus arriver, j’étais a 20 mètres de l’arrêt de bus. Je me suis arrêté et j’ai fais un grand signe au chauffeur avec ma béquille, il m’a clairement vu, nous nous sommes regarder dans les yeux, j’ai essayé d’accélérer le pas… il est est arrivé a l’arrêt, il y a un un feu rouge 10 mètres après l’arrêt, le feu était vert! il y avait pas beaucoup de monde a l’arrêt, il m’a pas attendu, en plus il a accélérer pour passer le feu orange!

J’en revenais pas, j’étais a 5 mètres du bus, je suis sure qu’il m’a encore vu dans son grand rétro coté passager. J’ai râlé et j’ai voulu l’insulter de “fils indigne de mère encore plus indigne” :-@ puis je me suis dit que j’allais pas salir ma bouche pour ce frustré! De plus, sa mère n’avait rien a voir dans cette histoire. Je suis allé vers le tram.

En descendant du tram, j’ai vu mon autre bus qui arrivait, j’ai eu le temps de traverser pour être du bon coté! Le problème est que l’arrêt du bus se trouve de l’autre coté du carrefour et le feu pour les piétons était rouge. Donc, j’étais de nouveau à 20 ou 30 mètres de l’arrêt avec en plus un feu rouge entre nous.

Pas deux fois de suite le même jour quand même?

Je me suis retourné vers le bus qui arrivait, j’ai pointé l’arrêt ave ma béquille et je lui a fait signe! Et quelle surprise, non seulement, il m’a ouvert la porte en s’arrêtant au feu (vert pour lui: site propre) mais en plus il a appuyé sur un bouton pour abaisser le bus pour que je puisse monter! Il a attendu que je m’assois pour démarrer. Pour mon arrêt, la même chose, il a fait baisser le bus, il m’a demandé de descendre par l’avant pour ne pas devoir traverser tout le bus.

je l’ai remercié chaleureusement et je lui ai souhaité la meilleure des journées de la meilleure des manières de tout mon cœur avec tout mon âme 🙂

Voila deux êtres humains face a deux événements identiques avec deux réactions complètement différent, suscitant deux réactions différentes.

Nous faisons tous des choix face aux événements de la vie; que ces choix soient conscient ou non, ils déterminent notre relation à l’univers et à autrui. Ce sont ces événements anodins aux quotidiens qui nous renvoient l’image de nous mêmes! Qui nous sommes maintenant, comment nous réagissons et qu’est ce que nous ressentons… pour notre conscience  il faut juste s’observer, se poser des questions et l’Univers réponds par ces petites choses dans chacun de nos vies.

Comme le disait un maitre zen: “ce sont les petits moments bonheur quotidiens, qui remplissent mon âme de joie”!

Merci à toi, ô chauffeur de bus 22, ce matin là a Bruxelles, pour ce moment de joie dans mon cœur.

Laisser un commentaire

