• Catégories

  • My Twitter

Le cynisme de la force et l’hypocrisie du droit…

"Ceux qui attendent le retour d’une Autre Amérique qui n’exista que dans leur rêve risquent donc d’attendre encore longtemps."
 
 
Bonne lecture…
 
Une Réponse

  1.  
     
    Le ceuilleur se fait chasseurJ\’ai plusieurs cordes à mon arc.Je dispose de quantités de flèches.Dorénavant, j\’ajuste mon tir avec précision.A quoi bon…?Je n\’ai aucun ennemi…Alors, je ne suis pas pressé, cool…Cependant, je choisis de devenir chasseur, et j\’aime mon gibier.Juste pour le plaisir de chasser. Excitation suprème…Mon gibier aussi est ravi que je m\’intéresse à lui… il s\’ennuyait tellement.Ma manière de chasser est fructueuse, positive, car je suis respectueux de ce gibier.Je lui apporte quelque chose qu\’il ne connaissait pas.Quelque chose qu\’il attendait, sans le savoir… Synergie…Dans le monde des requins, il convient de chasser : la chair est attirante.Dans le monde des ceuilleurs, il convient de ceuillir : les fruits sont juteux.Le mécène aime donner : il se sent grand…Celui qui reçoit est rassuré : il se sent soutenu.Tout est positif et plein de sens aux yeux de celui qui s\’ouvre à l\’universel.Simple question de flux…Toi aussi, tu peux si tu le veux, si tu le décides, si tu agis en fonction.Jamais, au grand jamais, ne te freine par des pensées qui te limitent.Rien dont tu es convainqu ne t\’es inaccessible.Tout un chacun, à la manière qui lui est propre, peut prétendre à l\’abondance.A la plénitude même.Laisse-toi pénétrer par toute l\’énergie de l\’univers – tu en fais partie intégrante.Ne doute jamais de toi-même.Pense.Crée.Agis.Obtiens.Entretiens.Et ensuite, fixe-toi un objectif plus élevé encore.Cherche au-delà de ce ce que tu connais.Voilà ce que tu peux obtenir de la vie…Fais-le.Ton bonheur t\’attends.Et puis, pourquoi attendre…?Chacun a une ligne du temps à respecter !Ladislas Ducastel-Hoff.

Laisser un commentaire

