• Catégories

  • My Twitter

La lune n’apparaît pas le même jour en terre d’islam

Tout le monde se rappel que le début de Ramadan fut chaotique, presque comme chaque année, les un voit la lune le samedi, d’autre le dimanche… j’ai voulu écrire sur cela dés le début du ramadan, puis je me suis dis pas la peine…

 

Mais hier j’ai lu un article sur Oumma qui a rappelé mes émotions de début du ramadan… je me disais comment est ce possible que les Saoudiens ont vu la lune le samedi alors que les Indonésiens qui sont plus a l’Est ne l’ont pas vu ce jour la avant eux?

Scientifiquement le monde allait voir la lune le dimanche mais pas en Arabie saoudite !

 

Alors je me suis souvenu d’une discussion avec quelqu’un qui me demandait comment cela se fait-il que les musulmans n’arrive pas à se mettre d’accord sur une interprétation du saint Coran de manière universelle !

 

J’ai envie de lui répondre que déjà on arrive pas a voir la lune le même jour alors de la a se mettre d’accord sur une interprétation du Coran qui met tout le monde d’accord… C’est comme demander un miracle !

 

Voici le lien de l’article d’Oumma «Vers un calendrier islamique universel »:

 

http://www.oumma.com/spip.php?article2207

Laisser un commentaire

