• Catégories

  • My Twitter

Pacifiste et jeux de guerre

Au cas ou vous ne l’avez pas remarqué dans le cadre « Liens Fun… », il y a un lien vers mon jeux favoris du moment BattleField 2 (Champs de Bataille 2). Comme le nom l’indique il s’agit d’un jeu de guerre en ligne assez contemporain et très classique. Il y a 3 armées : les USA, la Chine et la Coalition du Moyen-Orient. L’action se passe partout ds le monde sauf aux USA avec un déroulement aussi profond que logique : J’ai un « gun », je te tue, je prends ton « territoire », cela diminue les points de l’équipe adverse et on gagne a la fin du round. Malgré cette simplification a l’extrême il faut mettre des stratégies d’équipe en place sans perdre en action, c’est assez fun !

Mais pourquoi j’écris ce blog alors ? Parce que je me demandais comment un pacifiste et pacifique comme moi pouvait zigouiller des types en lignes dans un jeu de guerre ? Même si « ce n’est qu’un jeu » je me demandais comment je peux aller manifester contre la guerre Israel-Liban, comment je peux être contre le trafique des armes et en même temps aimer mon « G3 » pour sa précision et puissance dans le jeu ?

Si nous savons que seul Allah connaît le destin de chaque être, en attendant sur terre il faut un spécialiste en psychisme pour répondre a ce genre de question que j’ai dénommé un psy ; donc j’ai demandé un mon psy 😮

Aouzoubillah, il a un psy ! Ah mon dieu le pauvre !

Aux partisans Soufisme et illumination transcendantale avec le zikre ; je dis que j’ai pas le temps d’attendre l’illumination de mon cœur pour écrire mon blog aujourd’hui même si j’espère atteindre la sagesse du Bouddah a travers mes prières ! Astakhffirullah voila qu’il nous parle de Bouddah… le pauvre.  Je signale a ceux qui s’inquiète pour moi, l’étymologie de mot Bouddah veut dire « celui qui à atteint l’éveil ».

Aux partisans du Salafisme qui vont crié « shirk »  (cad association) ; je dis que la recherche de connaissance de soi, ou la connaissance de son propre fonctionnement psychique, a l’aide d’un « professionnel » qu’on peut nommer « savant »  par extension n’est pas un acte d’adoration ou de la remise en question de la Déité.

Donc pourquoi je fais la guerre sur le net alors que je veux la paix dans le monde ? Tout simplement pour répondre a des pulsions de violence  J’étais loin de me douter que en jouant de temps en temps je canalisait des pulsions de violences… mais  quels pulsions ? Je ne sais pas encore mais il est intéressant que je le découvre en me demandant une seule chose : quel sentiment je suis entrain de vivre maintenant ? Apparemment tout le secret de l’analyse de soi réside dans cette simple question  et sa réponse! Je n’écrirais probablement pas la réponse personnel a ma question sur le blog mais je trouvais ça intéressant de partager avec vous que à partir d’une question simple : qu’est ce que je suis en train de faire maintenant?  Nous pouvons remettre en question ce que nous vivons, comment nous le vivons et ce que nous volons vivre !

Bien sure il y autant de réponse que d’humains sur terre ; bonne route a tous et qu’Allah vous guide  Amine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :