• Catégories

  • My Twitter

Jogging Engagé

Ce week-end je suis allé faire un jogging dans l’espoir me changer les idées… l’espoir fait vivre dit le vieux sage.

Quand je suis arrivé, il y avait un groupe, que j’ai déjà croisé plusieurs fois, qui allait commencer a courir. Je leur ai demandé quel parcours ils faisaient : le 10 km en +- 55 minutes! J’avais déjà fait une heure de basket, mais pourquoi pas, en plus je ne connaissais pas ce parcours. L’aire fraîche, poumon bien ouvert, forme musculaire, les bois que j’aime… tout les ingrédients étaient la pour une heure de jogging méditative (je vous expliquerais ça plus tard).

Mais c’était sans compter sur la guerre Israel-Liban ! Eh oui, la guerre est plus fort que le jogging méditative… en faite en courant nous avons au moins parlé 30 minutes de la guerre. Je ne sais plus comment ça a commencé car en démarrant ils parlaient de Zizou dans le match France vs Brésil… peut-être il y a un lien secret entre l’esprit du foot et l’art de la guerre.

J’avais l’impression d’être avec un walkman branché sur une chaîne d’info continue, plutôt al-jazira que cnn, à la place de la bonne musique !

Ce n’est pas que je suis fatigué « d’écouter» la guerre mais j’aurais espérer être dans les bois en écoutant mon cœur, mon souffle, le vent et le murmure des arbres… La guerre je peux l’oublier le temps d’un jogging… a un moment j’ai pensé a celui qui court pour sauver sa vie et pas pour le plaisir d’être dans les bois. Je sais je suis un nanti vivant dans un pays en paix !

Laisser un commentaire

