• Catégories

  • My Twitter

Retour des Arcs du 1er au 9 Avril

Quel magnifique semaine, je le souhaite a tout les surfeur du monde. Ca fait 7 ans que je surf et cette semaine a était la plus extraordinaire de toute. HORS-PISTE, Soleil et Poudreuse, voila le résumé.

 

Pourtant j’avais très mal commencé, je suis tombé malade le vendredi nuit et j’ai était alité jusqu’au dimanche matin, le jour de départ… je n’ai pas le souvenir d’être tombé malade comme cela… par précaution j’ai même pas surfer le lundi… mais à partir de mardi pur bonheur.

 

Al’hamdulilah (louanges à Dieu) comme on dit chez nous, ce fut la meilleure prière pour remercier Dieu (ou la Nature si vous n’êtes pas croyant). Notre guide était un vrai aventurier, nous avons, fait du alpinisme, traversé des rochers, arbres, avalanches pour aller chercher la poudre là ou personne n’y avait mis le ski ou le surf avant. C’est la première fois que j’avais des énormes espaces blancs immaculés et vierges devant moi.

 

Ce fût une semaine presque hors temps, plus rien n’existait a part la poudre et le surf, pas de guerre en Irak, pas de menace sur Iran, pas de CPE, pas de problèmes du quotidien, pas de prise de tête, rien… je dis presque hors temps car il y avait quand même la télé qui essayait de me ramener vers le réel avec quelques reportages et nouvelles… heureusement que j’avais pris des bédés avec moi  Mon pote Mister M n’a pas essayer plus que moi de revenir vers le quotidien. Nous sommes restés dans le Matrix de la neige, pilule bleue pour tout oublier  Notre quotidien pour une semaine fut la nature…

 

 Je disais quand même a mon ami que nous sommes les très privilégiés de cette terre, les milliards de gens qui ont moins de un dollar par jour ne verront sans doute jamais ce que j’ai vu… je crois qu’il faut même pas aller aussi loin, déjà en Belgique il y a plein de gens qui ne vont pas pouvoir vivre cela…

 

Tout ce que j’ai pu faire c’est d’être conscient de cela et de partager mes émotions avec l’humanité entière a travers une acceptation total de ce cadeau de la nature. Je suis loin de pouvoir atteindre « l’extinction de soi » comme le font les maîtres soufis ; mais j’ai au moins essayer à mon niveau de rendre mes sentiments à la « nature » a travers mes moments d’union avec Allah. Dire tout simplement merci pour cette vie en plein conscience…

 

Mais je me  suis dis est ce possible d’arriver à cette acceptation si on vit pas des choses pareil ? Cela ne doit pas être simple mais je crois qu’on ne pas comparer les vies de l’extérieur. Je me suis souvenu de cette parole de je ne sais plus qui : Dire Alh’amdulilah dans le bonheur comme dans le malheur… voila un des secrets du bonheur. Que la joie soit énorme ou presque rien toujours dire Merci.

 

Assez de masturbation intellectuel… j’ai sélectionné quelques photos prise avec un jetable  j’espère que j’aurai bientôt des meilleures de la part du groupe.

 

Laisser un commentaire

