• Catégories

  • My Twitter

Le film REVELATION

J’ai était voir ce film car 2 personnes très différentes m’en ont parlé, le résumé du film m’avait plu aussi… mais je dois déjà vous dire que ce fut une déception.

 

Graphiquement parlant c’est plutôt une merveille, pour les inconditionnel de la bande dessinée (votre serviteur) il y a rien de nouveau ; par exemple la série Sin City (la bd pas le film) est faite dans le même genre de graphique, premier tome écrit en 94. Par contre voir ce style graphique en animation a un effet visuel extraordinaire ; c’est vraiment très bien fait. Puis voir un  Paris de future est digne des plus grands films de SF ou d’anticipation.

 

Mais où est le problème alors ? Comme d’habitude la faiblesse de scénario. Tout le risque est pris du coté graphique/visuel mais l’histoire et d’un classicisme confondant !  Je n’ai absolument rien contre un récit classique, par contre il faut au moins qu’il soit bien ficelé et pour révélation ce n’est pas le cas. Donc en plus du déjà-vu il y a carrément des scènes qui ne tiennent pas du tout la route dans le récit. Comme si quelques scène, magnifique visuellement, devait absolument être dans le film aux dépens du récit narratif.

Publicités

Une Réponse

  1. Confirmation donc dans le soir de ce week-end; dixit le rélisateur:
     
    "Le scénario, qui est quelque peu assez "attendu", découle du fait que nous voulions éviter le film d\’animation ghetto"
     
    C\’etait tellement "attendu" que je me demandais quand j\’allais sortir de la salle 😉 ils auraient mieux fait de prendre un minimum de risque :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :