• Catégories

  • My Twitter

Dieudonné condamné pour propos Antisémite

 Certains dirons qu’il était temps, d’autres que c’est une victime du lobby sioniste.

 

Ayant vu son spectacle « Mes excuses » Pour ma part je trouve qu’il jouait avec les symboles sur un terrain très miné, il flirtait avec les limites de façon ambiguë pour certains. Je n’ai pas trouvé ce spectacle raciste ou antisémite mais plutôt rudement mené contre ceux qu’ils l’ont attaqué. Je dois avouer que j’ai beaucoup ri aussi…

Ce que je reproche c’est le fait que tout le monde n’a pas sa finesse et n’y ayant pas dis explicitement a un moment qu’il n’est pas antisémite mais antisioniste ; il pouvait créer une confusion chez quelqu’un qui veut pas réfléchir et faire des nuances.

 

En même temps les discours sur la liberté d’expression et « caricatures » nous ont fait comprendre que c’est le travail d’un humoriste de déformer la réalité, jongler avec la norme et autre règle bien établie pour marquer la critique, mettre en évidence les défauts ou autre carences.

 

Je crois plutôt que la condamnation de 10 mars est liée surtout au traumatisme engendré par la mort, regrettable et atroce, de I. Halimi. Des personnalités publiques ont directement lié la haine antisémite aux propos de Dieudonné et l’ont impliqué dans l’escalade « communautariste française ». Disons que cette fois vu le contexte social en France, il ne pouvait pas échapper à une condamnation… et je ne suis pas sure que les effets de cette condamnation soient perçus comme justice par d’autres.

 

Je crois vraiment que nous sommes de plus en plus dans les temps de « démocratie émotionelle». Les actes « barbares » ponctuels d’une minorité, quel qu’ils soient, de n’importe quel religions ou courant politique qu’ils soient, ne doivent pas servir a grandir le fossé qui séparent les gens qui veulent avancer vers la paix, vers l’autre, avec sagesse et raison… et je ne dis pas que c’est ce que faisait de mieux Dieudonné ; mais en tout les cas il est, heureusement, pas condamné pour ses sketchs.

 

Voila le liens sur le monde.fr
 

4 Réponses

  1. Tu es très loin de l\’islamisme et de ce qu\’il engendre d\’incrompréhensions. N\’en déplaise à certain. Tu es, au contraire, très ouvert. En outre, tu ne manques pas d\’humour. Pour moi, qui m\’escrime jounellement avec un sioniste pur jus, ça me change pas mal.
    Pour ce qui concerne Dieudonné, je ne trouve en lui de provocant que son nom. Qu\’est-ce que cela doit faire mal au bien-pensant de constater que Dieu figure en toute lettre au firmament du politiquement INcorrect (que je pratique, moi aussi, tout à fait couramment).
    Au plaisir de te lire.

  2. Le seul (Dieudo) qui nous fait pleurer de rire tout en nous interrogeant sérieusement sur le monde et ses absurdités. Son dernier spectacle "1905" est un pur bonheur. A voir !
     
    N.

  3.  
    La réponse de Dieudo chez Ardisson suite aux polémiques : http://www.dailymotion.com/fanstes/video/xjz8l_dieudonne-chez-ardisson

  4.  
    just pour le fun 😉 un clip très bien fait sur " la liberté d\’expression" & Alain Soral & Dieudo
     
    le clip se trouve sur le site de Alain Soral (en bas de page "Je prépare un article pour Bernard") : http://www.alainsoral.com/

Laisser un commentaire

